Citifinancière canada, inc.

Coordonnées de l'entreprise
Logo de l'entreprise

Coordonnées de l'entreprise

Citifinancière canada, inc.
381 Boulevard Jessop
G5L1M9
Rimouski
(418) 725-2103
Site web


Description de l'entreprise

Description de l'entreprise

Depuis 1912, CitiFinancière aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs objectifs financiers. Avec plus de 200 succursales CitiFinancière au Canada, réparties dans toutes les provinces et les territoires du Yukon et du Nord-Ouest, nous faisons partie intégrante des collectivités que nous servons. Dans nos succursales, vous trouverez des employés courtois et professionnels qui vivent et travaillent dans votre voisinage. Ils comprennent vos besoins et peuvent adapter une solution de prêt à la majorité des situations. Pour obtenir plus de détails sur l'historique de notre entreprise.


Des débuts pionniers

Tout a commencé aux États-Unis lorsque Alexander Duncan a fondé la Commercial Credit en 1912. Notre entreprise a été pionnière dans l'industrie du financement aux consommateurs. En 1916, nous avons offert un programme de prêts à tempérament pour aider les gens à acheter ce qui, à cette époque, constituait une invention fascinante - l'automobile. Avec le temps, nous avons mis au point des plans d'achat à tempérament pour les électroménagers et d'autres biens de consommation.


Grandir avec l'Amérique

Au cours des décennies suivantes, nous avons fait l'acquisition d'un assureur-crédit majeur et d'une compagnie d'assurance risques divers. En 1944, nous avons mis sur pied une unité d'assurance qui, plus tard, est devenue l'American Health & Life Insurance Company. En 1968, Commercial Credit est devenue une filiale en propriété exclusive de Control Data Corporation.


Introduction en bourse

Sanford I. Weill, légende de Wall Street, a pris le contrôle de l'exploitation de Commercial Credit en 1986 et l'a introduite en bourse. Au cours des deux années suivantes, l'entreprise a acquis Primerica Corporation, la société mère de nombreuses entreprises d'investissement, de services financiers et d'assurance, y compris la réputée Smith Barney.


Dans les rangs de Travelers Group

En 1992, Primerica a acheté 27 % de Travelers Insurance, une compagnie possédant l'un des logos les plus reconnus aux États-Unis, l'ombrelle rouge. Moins d'un an plus tard, Primerica achetait les 73 % restants de Travelers qui, plus tard, adoptait le nom de Travelers Group. Au cours des années suivantes, Travelers Group a acquis le cabinet de courtage au détail Shearson-Lehman's, la compagnie d'assurance de biens et risques divers Ætna, Security Pacific Financial Services et Salomon Brothers, créant ainsi la troisième plus grande maison d'investissement au pays - Salomon Smith Barney.


Création de Citi

En 1998, Travelers Group a fusionné avec la centrale bancaire CitiCorp pour créer Citi, une entreprise globale de services financiers servant 20 millions de clients dans le monde entier. Les secteurs d'exploitation de Citi incluent la gestion d'actifs, les opérations bancaires, les cartes de crédit et de débit, l'assurance, les investissements, les services bancaires d'investissement et de placements.


Une entreprise internationale avec un nouveau nom

En 1999, Citi a acquis 128 succursales de l'Associates First Capital, établie au Texas, faisant grimper à plus de 1 400 le nombre de succursales dans 45 États, en plus de se tourner vers le Canada, où Citi a également acquis des succursales d'Associates First Capital. En septembre de la même année, le nom a été changé pour CitiFinancière afin de reconnaître fièrement son affiliation à sa société mère et de mieux refléter les services de l'entreprise aujourd'hui. En novembre 2000, la croissance s'est poursuivie avec l'acquisition de The Associates. En tant que membre de Citi, nous continuons de vous offrir une gamme complète de produits et de services exceptionnels pour vous aider à trouver la solution financière qui vous convient.

Citi, chef de file des sociétés mondiales de services financiers, a environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 140 pays. Par l'intermédiaire de ses deux unités opérationnelles, Citicorp et Citi Holdings, Citi offre aux consommateurs, sociétés, gouvernements et institutions une gamme étendue de produits et services financiers, notamment des services bancaires aux consommateurs et de crédit à la consommation, des services bancaires et d'investissement aux entreprises, du courtage de valeurs et de gestion de patrimoine.


Nouvelle offre d'emploi
Ceci supprimera l'offre d'emploi. Voulez-vous procéder?

Mot de passe oublié


Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Avantages de l'inscription
  • Offres d'emploi par courriel
  • CV virtuel
Inscription rapide via Facebook

- OU -
J'accepte les Termes et conditions
Se connecter
Utilisateur existant
Connexion rapide via Facebook

- OU -


Se connecter
Nouvel utilisateur ?