M.A.I.N.S BSL

Coordonnées de l'entreprise
Logo de l'entreprise

Coordonnées de l'entreprise

M.A.I.N.S BSL
162 Rue Lepage
G5L3H2
Rimouski
(418) 722-7432
Site web


Description de l'entreprise

Description de l'entreprise

Fondé en novembre 1994, le Mouvement d’Aide et d’INformation Sida Bas-Saint-Laurent (M.A.IN.S. BSL) est un organisme communautaire sans but lucratif qui intervient sur la problématique du VIH/sida dans les régions du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie et Iles-de-la-Madeleine.

C’est aussi la volonté de constituer, à l’aide d’intervenants et d’une structure bénévole, un réseau organisé d’information de sensibilisation, de prévention, d’aide et de support auprès des personnes vivant avec le VIH/sida et leurs proches de notre région. La problématique reliée à l’infection au VIH et au sida n’est pas étrangère à la région du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie.

On estime entre deux cents (200) et quatre cents (400) le nombre de personnes vivant avec le VIH (PVVIH) dans le Bas-Saint-Laurent et le Mouvement d’Aide et d’INformation Sida Bas-Saint-Laurent est à même de constater que cette estimation semble conforme à la réalité.

L’organisme M.A.IN.S. BSL a comme objectifs de faire rayonner l’acceptation inconditionnelle des personnes vivant avec le VIH au sein de la communauté, tenter de responsabiliser les citoyens au fait d’aider les personnes concernées ainsi que leur famille et leurs proches, d’informer et de sensibiliser les jeunes et la population en général. Éducation, information, prévention, sensibilisation, acceptation et soutien sont les mots d’ordre pour toutes les personnes qui s’impliquent à M.A.IN.S. Bas-Saint-Laurent.


Nouvelle offre d'emploi
Ceci supprimera l'offre d'emploi. Voulez-vous procéder?

Mot de passe oublié


Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Avantages de l'inscription
  • Offres d'emploi par courriel
  • CV virtuel
Inscription rapide via Facebook

- OU -
J'accepte les Termes et conditions
Se connecter
Utilisateur existant
Connexion rapide via Facebook

- OU -


Se connecter
Nouvel utilisateur ?