Trouvez un emploi

C'est Simple. Rapide. Sécuritaire.

conseiller pédagogique/conseillère pédagogique

CENTRE DE LA PETITE ENFANCE LES PINSONS INC.

CENTRE DE LA PETITE ENFANCE LES PINSONS INC.


  • Publiée le 12 juin 2019
  • Ste-Luce
  • Temps plein

Voir le profil de l'employeur

Visualisation de l'offre d'emploi :
conseiller pédagogique/conseillère pédagogique

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 7114829
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Agente-conseil en soutient pédagogique et technique
CENTRE DE LA PETITE ENFANCE LES PINSONS INC.

Lieu de travail

20, rue des Coquillages
Ste-Luce (Québec)
G0K1P0

Principales fonctions

Le Centre de la Petite Enfance Les Pinsons, bureau coordonnateur de la garde en milieu familial pour la MRC de La Mitis, requiert les services d’une personne dynamique pour un poste d’agente-conseil en soutien technique et pédagogique. NATURE DE LA FONCTION : Sous la responsabilité de la gestionnaire, l’agente-conseil en soutien pédagogique et technique offre sur demande de l’information et du soutien pédagogique, technique et professionnel aux personnes responsables d’un service de garde en milieu familial relativement aux différents volets de leur travail : le programme éducatif, la formation, les plans d’interventions, la reconnaissance et le renouvellement de la reconnaissance, le traitement des plaintes, la collaboration avec les parents ainsi qu’avec les partenaires du monde des services de garde et l’amélioration de la qualité des services offerts aux enfants et parents. Le ou la titulaire du poste aura aussi comme mandat de participer aux diverses tâches administratives, notamment en ce qui concerne le dossier des enfants à défis particuliers, le versement des subventions aux RSG et l’ouverture des dossiers des enfants. QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES : - Avoir une expérience de 3 années dans la supervision de personnel éducateur appliquant un programme éducatif Ou - Avoir un minimum de 7 ans à temps complet dans des fonctions d’éducatrice en petite enfance ou de responsable en service de garde en milieu familial. De plus, elle doit détenir : - D.E.C en techniques d’éducation à l’enfance ou l’équivalent, - Expérience dans des fonctions administratives ou de comptabilité - Capacité à utiliser les outils informatiques : suite Office, Amisgest, Enfantin, gestion de site web - Maitrise des critères de qualité en éducation de la petite enfance, du développement de l’enfant et du programme éducatif - Maitrise des responsabilités qui incombent aux RSG - Connaissance des lois et règlements relatifs aux services de gardes en milieu familial et des programmes ministériels - Maitrise du français oral et écrit et démontrer des habiletés dans la rédaction de rapports et de communiqués - Permis de conduire et une voiture Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 19 juin 2019, 12h00, par courriel au [email protected] , à l’attention de la directrice. Les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre à une vérification d’absence d’empêchements (antécédents judiciaires) qui ont un lien avec l'emploi. Nous remercions tous les candidat(e)s qui soumettent leur candidature. Seules les personnes retenues pour des entrevues prévues en fin juin et début juillet seront contactées.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Collégial (DEC)
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :6 à 9 années d'expérience
Description des compétences : Capacité à organiser et à animer des réunions et activités en favorisant les échanges - Grande capacité à créer des relations interpersonnelles - Faire preuve de leadership, d’initiative, d’autonomie professionnelle - Capacité d’adaptation, d’écoute et d’ouverture - Créativité, curiosité et innovation - Sens de l’éthique - Aptitude en relation d’aide et en travail d’équipe - Très grand sens de l’organisation et de la planification - Faire preuve de rigueur
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Permis de conduire
Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Salaire offert : selon expérience de : 20,09$ à : 26,63$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Conditions diverses : Horaire régulier et variable selon les besoins. - Salaire selon les échelles du Ministère de la Famille, avantages concurrentiels dans ce secteur d’activités - Début de l’emploi : 2 jours/semaine à compter du 5 août et à temps plein à compter du 16 septembre 2019. Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 19 juin 2019, 12h00, par courriel au [email protected] , à l’attention de la directrice. Les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre à une vérification d’absence d’empêchements (antécédents judiciaires) qui ont un lien avec l'emploi.
Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour
Date prévue d'entrée en fonction : 2019-08-05

Communication

Nom de la personne à contacter : Vicky Lemay (Directrice générale)
Moyen(s) de communication : téléphone : 418-739-5080 poste 104
télécopieur : 418-739-5109
en personne : 20, RUE DES COQUILLAGES, SAINTE-LUCE (QC), Québec
courriel (courrier électronique) : [email protected]

L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page. L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page.



Voir l'offre





Aucune offre similaire



Mot de passe oublié


Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Avantages de l'inscription
  • Offres d'emploi par courriel
  • CV virtuel
Inscription rapide via Facebook

- OU -
J'accepte les Termes et conditions
Se connecter
Utilisateur existant
Connexion rapide via Facebook

- OU -


Se connecter
Nouvel utilisateur ?