Trouvez un emploi

C'est Simple. Rapide. Sécuritaire.

technicien agricole/technicienne agricole

TERRE-EAU INC.

TERRE-EAU INC.


  • Publiée le 14 mars 2019
  • St-Joseph-de-Lepage
  • Temps plein

Voir le profil de l'employeur

Visualisation de l'offre d'emploi :
technicien agricole/technicienne agricole

Cet employeur invite les personnes de 55 ans et plus à poser leur candidature.
Cet employeur invite les candidats à l'immigration à poser leur candidature.

Nombre de poste(s) à combler : 1
N° de l'offre : 6936287
Appellation d'emploi à l'interne (si différente) : Vigneron(ne)
TERRE-EAU INC.

Lieu de travail

199, rang 4 ouest
St-Joseph-de-Lepage (Québec)
G5H3K6
Précisions sur le lieu de travail : TERRE-EAU inc. est établi à Saint-Joseph-de-Lepage dans la MRC de la Mitis, sur le territoire de la Gaspésie touristique. En 2010, Terre-Eau inc. a implanté La FETE (Ferme Expérimentale Terre-Eau). Cette « division » certifiée biologique de l’entreprise supportent des activités agricoles de recherche scientifique et développement expérimental (RSDE) dont notamment un vignoble expérimental et collaborent au soutien de différentes activités de production sur le territoire en étroite collaboration avec sa clientèle, ses collaborateurs et les institutions régionales.

Principales fonctions

L’équipe de Terre-Eau est formée par son pdg, biologiste et agronome, un agronome Ph. D, un diplômé en génie rural, un géographe M. Sc., un technicien en plus de différentes ressources occasionnelles issues de l’agriculture, la géomatique, le génie civil, la chimie, la biologie et de journaliers(ères). Depuis la création de la FETE (Ferme Expérimentale Terre-Eau) en 2010, des collaborations externes sont réalisées avec des universités et centres collégiaux de transfert technologique (CCTT). Elles permettent la réalisation de différents projets de recherches appliquées et fondamentales. La FETE expérimente aussi 12 cépages différents au sein d’un vignoble expérimental installé en 2016-2017 et comptant 5000 plans. Le ou la vigneron(ne) aura comme principale responsabilité, les opérations terrains au vignoble (désherbage, taille, palissage, gestion des R.H. viticoles, détection maladies, collaboration à l'interne avec les différentes personnes responsables, etc.) et dans une moindre mesure, le suivi de différentes productions horticoles de Terre-Eau et la mise en place de d'autres vignobles en agissant comme technicien(ne)/conseiller(e) horticole.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études : Collégial (DEC), horticole
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi :1 à 2 années d'expérience
Description des compétences : -Gestion administrative, coopérative, délégation structurée de responsabilités et partage des tâches; -Compréhension générale des pratiques liées la fertilisation des cultures, la phytoprotection, etc. -Connaissances de base en botanique et en physiologie des plantes; -Compétences pratiques de base en production agricole;
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : DEC ou équivalent
Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Salaire offert : selon expérience de : 17,00$ à : 20,00$ - de l'heure
Nombre d'heures par semaine : 40,00
Conditions diverses : Détenir 1 années minimum d’expérience mais préférablement 3 liées au domaine viticoles/horticole -Curiosité intellectuelle et compétences transversales importantes dans les sciences pures et appliquées; -Autonomie au bureau et sur le terrain; habilité à se soumettre au travail en équipe (émettre ses idées, curiosité, faire des concessions, horaires de travail variables, etc.); -Disponibilité importante en période printanière -Supervision d’une équipe techniques et/ou de stagiaires au besoin et Capacité de déléguer; -Apte à travailler avec des conditions terrains pouvant parfois être difficiles (moustiques, pluie, travail physique demandant de l’endurance, etc.); -Permis de conduire et expérience avec de la machinerie agricole. -Apte à accepter plus de responsabilités dans le futur.
Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour
Date prévue d'entrée en fonction : 2019-05-06

Communication

Nom de la personne à contacter : Louis Drainville (agronome, biologiste et pdg)
Moyen(s) de communication : courriel (courrier électronique) : [email protected]

L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page. L'employeur accepte les candidatures en ligne : appuyer sur le bouton « Postuler » au bas de la page.



Voir l'offre





Aucune offre similaire



Mot de passe oublié


Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Avantages de l'inscription
  • Offres d'emploi par courriel
  • CV virtuel
Inscription rapide via Facebook

- OU -
J'accepte les Termes et conditions
Se connecter
Utilisateur existant
Connexion rapide via Facebook

- OU -


Se connecter
Nouvel utilisateur ?